Garages écologiques de ZAPF : Protection de l’environnement et du climat
Le Garage vert : conçu et produit de manière écologique, livré dans le respect du climat
La protection de l’environnement et du climat revêt une importance particulière pour ZAPF. C’est pourquoi nous veillons depuis toujours à n’utiliser pratiquement que des matériaux naturels comme le sable et le gravier, ainsi que du ciment et de l’acier en petites quantités pour la production. Et ce, dans la mesure du possible, à partir de sources ou de fournisseurs qui proviennent de régions proches de nos quatre sites de production. Mais ZAPF s’engage encore plus en faveur de la protection de l’environnement et du climat…
UNE PRODUCTION DE GARAGES ZAPF RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT
- Les garages ZAPF sont exclusivement fabriqués dans des usines hautement efficaces implantées sur les quatre sites de production de l’entreprise en Allemagne. Ainsi, ce mode de production moderne permet de doser et d’utiliser l’énergie et l’eau de manière particulièrement économique.
- C’est précisément pour cette raison que nous avons modernisé récemment les usines de production ZAPF de Dülmen et d’Ebenhausen !
- La production de ZAPF se caractérise en outre par de nombreux systèmes en circuit fermé. La chaleur produite est par exemple utilisée en parallèle pour le séchage des garages. Le ciment résiduel n’est pas éliminé, mais est réutilisé, depuis de nombreuses années déjà, pour la production.
- Des systèmes d’éclairage LED à faible consommation d’énergie éclairent tous les sites de production ZAPF.
Notre contribution au respect du climat et de l’environnement
CONSTRUCTION ÉCORESPONSABLE DES GARAGES ZAPF
- Les garages ZAPF sont construits avec des murs d’épaisseur réduite. Cela permet d’économiser des matériaux et donc des ressources naturelles précieuses, de gagner de la place. La statique intelligente rend la construction en même temps très solide.
- La société ZAPF choisit le mélange de matériaux des ses garages de manière à ce que le garage ZAPF ait une durée de vie particulièrement longue. Le corps du garage ZAPF peut donc être considéré comme un exemple de durabilité !
- De plus, ZAPF construit ses garages de sorte à ce que les petits travaux de rénovation éventuellement nécessaires après 20 ou 30 ans puissent être réalisés facilement . Le corps d’un garage ZAPF est pratiquement indestructible.
- La société ZAPF achète exclusivement les accessoires et les pièces d’équipement utilisés pour ses garages et non fabriqués par elle-même (portes, automatismes de portes, etc.) auprès de fournisseurs régionaux. Ceux-ci ont les mêmes exigences environnementales et écoresponsables qu’elle.
- Les garages ZAPF sont prêts pour la domotique – c’est-à-dire qu’il est très facile d’installer une borne électrique dans tous les garages ZAPF. Vous pouvez ainsi recharger vos véhicules électriques respectueux de l’environnement. Sur demande, l’installation peut bien sûr être effectuée dès la livraison !
- Vous pouvez commander pratiquement tous les garages ZAPF avec un toit vert respectueux de l’environnement et du climat. Cela permet de réduire considérablement la surface nécessaire au garage. Un nouveau biotope pour la flore et la faune est créé sur le toit du garage. Son impact sur la nature est pratiquement compensé sur le plan écologique.
LIVRAISON ET POSE DES GARAGES ZAPF DANS LE RESPECT DU CLIMAT
- La societé ZAPF livre ses garages exclusivement par des camions dont le moteur répond au moins à la norme d’émission Euro 6, de sorte que le transport génère le moins d’émissions possible.
- ZAPF veille à ce que les lieux de pose des garages chez le client final soient toujours desservis par le plus proche des 4 sites de production. Ceci garantit des trajets de transport particulièrement courts et réduit également la consommation de carburant et les émissions.
- Dans la mesure du possible, ZAPF utilise des méthodes de transport alternatives (particulièrement efficaces sur le plan énergétique), surtout pour les grosses commandes : En effet, des unités importantes de garages ZAPF ont déjà été transportées à plusieurs reprises par train ou par bateau en direction du lieu de pose (dans la mesure du possible).