Garage pour terrain avec pente

SOLUTIONS SPÉCIALES, TERRAINS AVEC PENTE : ADAPTATION PARFAITE À VOTRE TERRAIN

Grâce à la diversité illimitée des designs, il est possible d’intégrer facilement les garages ZAPF dans l’environnement naturel de votre terrain. Par exemple, il est possible de les intégrer dans une pente où ils disparaissent presque complètement dans la verdure grâce à la végétalisation du toit.

Garage-pente

Une multitude d'avantages

Les garages ZAPF rassemblent de nombreux avantages, notamment une résistance maximale aux intempéries grâce à la légère pente du toit du garage. La porte est en retrait derrière le portillon. Le petit luxe au quotidien : profitez d’une entrée fluide, sans seuil.

ZAPF garages préfabriqués

PAROIS RENFORCÉES

Par les remblais en terre, les parois d’un garage sont soumises à une pression particulièrement forte. Faites confiance à l’expertise de nos spécialistes pour des défis particulièrement délicats ! Nous élaborons ensemble la solution parfaite.

REMBLAIS DE TERRE

En cas de terrain en pente, il est possible d’intégrer dans la pente des garages avec des parois, un toit et une cave renforcés ou un Hydria; il est également possible d’effectuer un remblai complet en cas de composants particuliers. Ceci exige un support viable selon des plans de fondations particuliers et des remblais stables pour les fouilles. Si une évaluation sûre n’est pas possible, veuillez consulter des spécialistes du sol.

Nous vous prions de bien vouloir noter les points suivants lors de la construction :

1 – Réalisation de la fouille (à la charge du client)

Il faut compter sur un espace de travail correspondant aux dimensions extérieures du garage. Il faut qu’il soit ≥ 50 cm à la base. L’angle de pente dépend de la stabilité du terrain. Pour des raisons de sécurité (danger d‘effondrement) il ne faut pas que le remblai soit trop en pente. Voir également notre dessin. En cas de variations, il faut observer la DIN 4124.

2 – Drainage (à la charge du client)

Après avoir construit les fondations renforcées contre la pression de la terre, il faut poser le drainage nécessaire avant le montage du garage et le connecter au drainage du terrain selon les dispositions administratives. Pour ce faire, il faut poser des tuyaux de drainage selon la DIN 4095 avec ≥ 100 mm dans une pente de ≥ 0,5 %. Il faut connecter le drainage du toit à la canalisation selon les règles administratives. En cas d’un changement de direction du tuyau de drainage, il faut aménager des tuyaux de rinçage DN 300 (distance maxi = 50 m), la cuve de transfert ayant un diamètre de DN 1000.

3 – Étanchéifier les garages selon la directive pour les bâtiments en béton étanche à l‘eau (étanchéité blanche)

Il faut que la société ZAPF GmbH étanchéifie les garages en fonction des conditions locales selon la directive pour les bâtiments en béton étanche à l‘eau. Le remblai (tel que décrit sous le point 5) peut être effectué immédiatement après le montage.

4 – Étanchéifier les garages selon la DIN 18195 (étanchéité noire)

Il faut étanchéifier les garages en fonction des conditions locales selon la DIN 18195. Si les travaux d’étanchéité sont effectués par la société ZAPF GmbH, il faut que le client réceptionne les travaux immédiatement à la commande – mais en tout cas avant de commencer le remblai. Il faut que la réception s’effectue en présence d’un représentant de la société ZAPF GmbH et par écrit.

5 – Remblai (à la charge du client)

Il faut réaliser le remblai ainsi que la pente comme défini dans la confirmation de commande. Le terrain ne doit pas monter sur une largeur d’au moins 3 m à partir de la paroi du garage. La charge du sol dans la zone de 3 m doit être de 3,5 kN/m² ou des véhicules particuliers d’un poids total de 2,5 t maxi. Il faut impérativement déterminer les déviations ultérieures du chantier avec d’autres effets de charge sur le garage avec la société ZAPF GmbH avant la fabrication du garage. Il faut utiliser du matériau perméable à l’eau (p.ex. du sable, du gravier, du ballast) comme matériau pour reboucher. Ce doit être fait manuellement, couche par couche, et ne pas compacter mécaniquement. Ainsi, le remplissage peut se tasser sur la durée. Pour des terrasses annexes il faut combler la zone de travail avec du gravier.

6 – Plantation à la charge du client

Impérativement éviter des charges additionnelles qui agissent sur le garage à cause d‘une plantation avec une forte formation de racine. Prévoir des distances correspondant au garage.

Une multitude d'avantages

Les garages ZAPF rassemblent de nombreux avantages, notamment une résistance maximale aux intempéries grâce à la légère pente du toit du garage. La porte est en retrait derrière le portillon. Le petit luxe au quotidien : profitez d’une entrée fluide, sans seuil.

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